The Simpsons
Les Simpson
Située à Springfield, ville américaine moyenne, la série se concentre sur les singeries et les aventures quotidiennes de la famille Simpson : Homer, Marge, Bart, Lisa et Maggie, ainsi que des milliers d'autres personnages.
En cours | Américaine | 25 minutes |
Comédie, Animation, Comedy | Fox, Canal+, Disney+ | 1987 |
1 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable
25.22 - Le prix de la lâcheté
The Yellow Badge of Cowardge
Bart est rongé par la culpabilité quand il remporte la course annuelle célébrant le dernier jour d'école après avoir reçu un coup de main de Nelson qui a tabassé le meilleur coureur : Milhouse. Pendant ce temps, Homer tente de ramener le feu d'artifice du 4 juillet qui avait été annulé à cause de restrictions budgétaires.
Diffusion originale : 18 mai 2014
Diffusion française :
18 mai 2014
Réalisat.eur.rice.s :
Scénariste.s :
Guest.s :
Edwin Moses
,
Glenn Close
Tous les avis
Derniers articles sur la saison
Bilan : The Simpsons saison 25
Taaaadaaa... The.. Simpsoooooons !
Final de cette saison... Le calvaire s'achève.
+ Le couch-gag m'a fait bien rire en soi. "Will there be another Simpson Movie ?", une question bien méta. Par contre il n'y a pas de couch. Ce n'est pas un couch-gag...
Acte I :
- Je déteste les blagues incestes avec Cletus. Son "fils trépied" car il a trois jambes et ses siamois "brouette", sérieusement...
- C'était qui ce guest ? Son utilisation était médiocre (il n'est pas resté trop longtemps et n'a pas trop d'importance, donc ça partait bien, mais deux scènes avec lui c'est une de trop). S'il avait été drôle, encore...
- Le Surintendant Chalmers doit être le personnage secondaire le plus surexploité de l'histoire. On le voit à CHAQUE FOIS qu'il y a l'école. Ca en devient lourd.
- La narration de Lisa apporte... rien du tout.
+ Bart gagne une course alors que Milhouse aurait dû gagner. Ca faisait longtemps qu'on avait pas eu un épisode centré sur leur relation. Malgré un premier acte médiocre la suite peut s'améliorer, donc.
Acte II :
+ Milhouse dit ne se souvenir de rien, cela allonge la culpabilité de Bart.
+ Le subplot avec Homer et les feux d'artifices a l'air mieux parti et est déjà plus drôle que l'histoire principale.
- Encore du Cletus, tain..
- Ahahahah alors Milhouse ne jouait pas la comédie et avait vraiment oublié, mais un choc provoqué par un élastique lui redonne la mémoire. Combien de fois je me suis posé la question cette saison "mais qui peut avoir eu une idée pareille ?" je l'ignore...
Acte III :
- Milhouse boit l'eau des toilettes...
+ Homer et les feux d'artifices c'est vraiment sympa comme intrigue et le vieux lanceur de fusées n'est pas développé mais ça passe vu que c'est une intrigue secondaire justement.
+ Homer voit que Bart est triste et veut avancer les feux d'artifice pour lui faire plaisir. Mais les choses ne se déroulent pas comme prévu et les feux vont être tirés à l'horizontale, droit sur la foule !
+ "The term "target audience" is taking on a sinister connotation." Très bon. Humoir noir + méta. Par contre je ne vois pas pourquoi c'est Frink qui dit ça, j'aurais plus vu CBG, m'enfin.
+ Il y a de bons gags dans cette partie (le flashback avec Grandpa sur le débarquement est très bon) et la conclusion est sympa, sans prise de tête.
+ Maggie fait la poule dans le quatrième acte. <3
Un des très rares épisodes où la fin est bien meilleure que le début. Après le coup de l'élastique ridicule. le dernier acte remonte largement la pente. Forcément on n'en oublie pas le début assez mauvais mais l'impression générale est plus favorable.
La première fois j'avais été très peu emballé mais je crois que l'année qui précédait, ayant été quand même sévèrement nulle à chier, avait influencé mon jugement. The Yellow Badge of Cowardge, pris individuellement, est quand même un épisode sympathique. Il vient des scénaristes de Gone Maggie Gone et How I Wet Your Mother, aussi.
Ce n'est pas pour autant que je pardonnerais à Al Jean cette saison. Plus jamais, Al. Tu t'es complètement foiré sur toute la ligne et c'est quasiment impossible que tu te rachètes.